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Profitez d’une interface intuitive pour optimiser la gestion de votre centre.

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Fonctionnalités

Généralités

• IDM Audio est un logiciel développé avec Microsoft Visual Basic.Net utilisant une base de données My Sql.
Tous les états sont exportables en format PDF ou Excel.
• IDM Audio permet de gérer plusieurs points de ventes avec la possibilité d’avoir des fichiers communs
comme les tarifs, les mutuelles.
• Il est possible de travailler avec une centrale de stock qui affecte de la marchandise aux sites secondaires,
qui, eux- mêmes, peuvent s’échanger des articles.
• Les mises à jour sont proposées au lancement du programme et sont complètement automatiques.
• L’ergonomie du logiciel est intuitive et en constante évolution.
• Le logiciel a obtenu l’agrément Sésam- Vitale 1.40 en 2012 et l’agrément SCOR en 2015.
• Nous avons développé des spécificités pour la franchise Amplifon ou certaines centrales d’achat.

Gestion des patients et des dossiers audio

• Une fiche patient complète : coordonnées, information sécurité sociale et mutuelles, gestion de la famille, etc…
• Enregistrement de la prescription avec numérisation de l’ordonnance (SCOR).
• Devis normalisés 100% santé (gestion des classes 1 et 2),
• Télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques et des suivis obligatoires.
• Gestion du prêt,
• Gestion des RDV patient via l’agenda intégré.
• Gestion des Notes (suivi),
• Gestion des relances patients pour les suivis obligatoires.
• Gestion de la communication patients via mail ou SMS par critères personnalisables (souhait des anniversaires, offres…).
• Gestion des courriers et documents patients (scan des ordonnances, carte de mutuelle, prises d’empreintes, etc…).
• Gestion de l’historique du patient (anciens appareillages).
• Gestion des audiogrammes, empreintes, … (scan d’embouts).
• Recherche rapide des appareils en utilisant une ou plusieurs parties du nom ainsi que par numéros de séries.
• Edition à la demande des lettres comptes-rendus pour les médecins ORL.
• Briques de rappel : devis en cours pour relance, dus patients, suivis à faire, SAV en cours…

Interfaçage NOAH

• Accès au module d’audiométrie NOAH directement à partir d’IDM Audio en version locale et report de certaines mesures dans le logiciel pour un gain de temps.

Gestion des stocks et des tarifs

• Un numéro d’article identique quelques soit le P.A. du produit (P.A. moyen pondéré).
• Possibilité d’associer un code EAN, une image ainsi qu’une fiche technique à un article.
• Détail des entrées (les dates et les prix d’achat) et détail des sorties (le nom des patients, les modes de paiements, les dates de règlements).
• L’inventaire est réalisable magasin ouvert (notion d’ouverture et de fermeture d’inventaire).
• En solution multi-magasins, possibilité de visualiser l’état des stocks et des ventes de l’ensemble des points de vente et de savoir où se trouve précisément un article.
• Gestion de l’offre 100% santé avec choix des équipements en classe 1 ou 2 et des prix limite de vente.
• Automatisation de la mise en place des règles de calculs.
• Création de tarifs spécifiques pour les mutuelles ou les offres commerciales.

Caisse

• Liaison possible vers un TPE.
• Journal sur le chiffre d’affaires (ventes facturées).
• Possibilité de faire des avoirs et de gérer un crédit client.
• Visualisation automatique lors d’un encaissement, des dûs d’un ou plusieurs membres de la même famille.
• Possibilité de cumuler les règlements.
• Export comptable en vue d’une intégration dans un logiciel de comptabilité.
• Système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018 (télécharger la publication du JO)

Tiers payant et télétransmission

• Télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) et des ordonnances scannées (SCOR) : passage à zéro papier.
• Télétransmission des demandes de remboursement électroniques (DRE) vers certaines complémentaires.
• Tableau de bord permettant de suivre précisément les remboursements des parts complémentaires à venir et de pointer les règlements.
• Lettrages automatiques en caisse à réception des retours Noémie pour les factures télétransmises (parts obligatoires et complémentaires).
• Gestion et télétransmission des suivis obligatoires.

Outils marketing et statistiques

• Audit des données : type de piles, appareils les plus distribués en fonction d’une tranche d’âge, d’une catégorie socio-professionnelle, … et bien d’autres choix de statistique.
• Envoi de mails, sms ou courriers commerciaux en fonction d’une extraction de vos données patients.

Agréments et Certifications

Agréments et certifications

• Depuis 2018 : Agrément ADRi : consultation des informations clients de la Sécurité Sociale directement à partir du logiciel.
• Depuis 2015 : Agrément SCOR : suppression totalement des papiers.
• Depuis 2012 : Agrément SESAM- Vitale 1.40 : permettant de faire des feuilles de soins électroniques.
• Depuis 2012 : PRO AMC : Le module de télétransmission ProNoémie permet, au travers du concentrateur technique Aréa Santé, de télétransmettre la part complémentaire de certaines mutuelles en plus de la part obligatoire. Dans ce cas, un abonnement est alors indispensable.
En janvier, IDM devient membre du GIE Aréa Santé. Il a pour mission de promouvoir et d’encadrer ses Membres pour le développement des systèmes d’information et d’échanges de données dans le domaine de la santé et du médico-social
• Depuis 2007 : ProNoémie : Notre module de télétransmission baptisé ProNoémie permet désormais de télétransmettre directement auprès des régimes obligatoires en mode Smtp. Il s’agit d’un email avec une structure particulière qui est envoyé aux différentes caisses. La télétransmission est simplifiée et devient ainsi gratuite.
RGPD : recueil du consentement de vos patients pour le respect de la confidentialité de leurs données avec la possibilité de les faire signer sur tablette et ainsi économiser le papier.
NORMES CAISSES : système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018.

Formation

Organisme de formation

Notre statut d’organisme de formation agréé (n° de déclaration d’activité 82420040842), nous permet de dispenser des formations qui peuvent être prises en charge par des organismes paritaires collecteurs tels que FORCO, AGEFICE, AGEFOS,FAFCEA…
Nous vous proposons de vous aider à faire vos demandes de prises en charge.

Mise en place

Mise en place

Audit et conseil matériel
Notre équipe vous propose des solutions pour le matériel informatique et les logiciels dont vous avez besoin dans votre magasin que vous travaillez seul ou à plusieurs.
Nous vous aiguillerons dans le meilleur choix et dans l’achat de matériels adéquats à votre structure après avoir réalisé un audit et vous proposerons au plus juste les solutions nécessaires qui vous permettront d’améliorer votre productivité.
Nous pouvons vous fournir ordinateurs, imprimantes, scanner, lecteurs de cartes vitales et CPS, étiqueteuses et douchettes sélectionnés pour vous chez les meilleures marques comme BROTHER, LENOVO, ZYXEL CANON etc.

Récupération de données
Nous pouvons, pour certains logiciels concurrents, intégrer les fiches patients avec l’historique des visites et le stock. N’hésitez pas à nous demander.

Mises à jour automatique
Nous mettons à votre service un dispositif informatique facile d’utilisation qui vous permettra d’avoir une vision directe, immédiate et globale de votre activité.
Dès l’ouverture de V5, le programme contrôle automatiquement la version du logiciel et si une mise à jour plus récente est disponible, il vous propose de la télécharger : mises à jour faites régulièrement.

Hotline

Support hotline et aide en ligne

Notre support téléphonique 6 jours sur 7 est ouvert le lundi de 9h à 12h30 / 13h30 à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h30 / 13h30 à 19h. Une équipe de techniciens est à votre écoute pour vous dépanner par téléphone ou par télémaintenance via Internet. Nos techniciens continuent de vous guider à la suite de notre formation, ou suite à la fourniture de votre parc informatique clé en main.
Une aide en ligne est disponible à partir du logiciel, expliquant pas à pas les différentes fonctionnalités et actions que vous pouvez réaliser.

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