skip to Main Content
04 77 58 45 96

PRESENTATION :

Notre statut d’organisme de formation enregistré sous le n° de déclaration d’activité 82420040842 auprès de la préfecture de Saint- Etienne et notre référencement Datadock (depuis 2017) nous permettent de dispenser des formations qui peuvent être prises en charge par les financeurs publics et les OPCO.

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité de nos formations, nous demandons à nos stagiaires, ayant reçu la formation, de nous faire part de leur ressenti à travers une enquête (à froid : 1 mois après notre intervention) afin de recueillir leur avis. Voici les trois dernières années, les notes allant de 0 à 10.

ORGANIGRAMME :

NOS FORMATIONS :

Deux logiciels, deux métiers, deux formations

Logiciel IDM Optic : Gestion des clients, Gestion de la caisse, Gestion des stocks, Gestions des catalogues et tarifs de verres et lentilles, Gestion des tiers-payants et de la télétransmission, Gestion des statistiques, Gestion du marketing.

 

Logiciel IDM Audio : Gestion des clients optique et patients audio, Gestion de la caisse, Gestion des stocks optique et audio, Gestion des achats audio, Gestion des tarifs audio, Gestion des catalogues et tarifs de verres et lentilles, Gestion des tiers-payants et de la télétransmission, Gestion des statistiques, Gestion du marketing.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Etre capable d’utiliser les principales fonctionnalités du logiciel IDM Optic et/ou Audio.

 

NIVEAU DE CONNAISSANCE PREALABLEMENT REQUIS :

Avoir déjà travaillé avec : ordinateurs, lecteurs de cartes vitales.

Compréhension et utilisation de la langue française.

 

PUBLIC CONCERNE :

Opticiens lunetiers et audioprothésistes diplômés, ou bien vendeur en optique ou lunetterie, monteur-vendeur, directeur de magasin d’optique, assistant(e) audioprothésiste, responsable de centre d’audioprothésiste et/ou employés dans un magasin d’optique ou d’audioprothésiste

 

EFFECTIF :

3 stagiaires / formateur

 

LIEUX :

En INTER-ENTREPRISE :

Dans nos locaux au 14 Avenue Louis Lépine 42600 MONTBRISON

En INTRA-ENTREPRISE :

Dans vos locaux ou dans des locaux tiers mis à disposition par vos soins

A DISTANCE :

Nous vous formons à distance depuis chez vous ou votre magasin (prérequis : connexion internet et ordinateur, téléphone).

 

PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP :

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

IDM Software tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder à ses formations. La souplesse de notre fonctionnement sur-mesure permet d’intégrer à nos programmes des personnes en situation de handicap et aptes à suivre nos formations dispensées en adaptant les modalités. Pour toutes questions, merci de contacter Mme RONZIER Géraldine par mail : gronzier@idm-software.fr ou par téléphone au 04 77 58 45 96 (Secrétariat).

 

MOYENS TECHNIQUES ET METHODES PEDAGOGIQUES :

L’action de formation se déroulera en présentiel ou en distanciel.

Celle-ci débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires. Elle se déroulera dans le respect du programme détaillé qui aura été préalablement remis aux stagiaires.

Livret remis au client avant la formation.

 

MOYENS D’EVALUATION MISE EN ŒUVRE :

Un debrief oral des acquis entre le formateur et les stagiaires aura lieu en fin de formation.

Une feuille d’émargement et une attestation d’assiduité seront conjointement signées par le formateur et chaque stagiaire, à l’issue de la formation.

Un questionnaire de satisfaction à “froid” sera envoyé au client un mois après la formation.

 

COMPETENCES VISEES :

Aptitude à utiliser les principales fonctionnalités des logiciels IDM Optic et Audio. La hotline peut- être sollicitée en soutien pour conforter l’apprentissage et l’aide en ligne est disponible depuis l’écran d’ouverture du logiciel.

 

EN ROUTE VERS QUALIOPI

IDM Software travaille actuellement pour obtenir sa Certification Qualiopi qui sera obligatoire en janvier 2022.

Back To Top