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(Prooptic v5)
Profitez d’une interface intuitive pour optimiser la gestion de votre magasin.

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Fonctionnalités

Généralités

• IDM Optic est un logiciel développé avec Microsoft Visual Basic.Net utilisant une base de données My Sql. Tous les états sont exportables en format PDF ou Excel.
• IDM Optic permet de gérer plusieurs points de ventes avec la possibilité d’avoir des fichiers communs comme les tarifs, les mutuelles.
• Il est possible de travailler avec une centrale de stock qui affecte de la marchandise aux sites secondaires, qui, eux- mêmes, peuvent s’échanger des articles.
• Les mises à jour sont proposées au lancement du programme et complètement automatiques.
• L’ergonomie du logiciel est intuitive et en constante évolution.
• Le logiciel a obtenu l’agrément Sésam- Vitale 1.40 en 2012 et l’agrément SCOR en 2015.
• Nous avons développé des spécificités pour la franchise Alain Afflelou ou certaines centrales d’achat.

Fiche d'état civil

• De nombreux champs sont disponibles pour la recherche d’un client.
• Possibilité d’associer les membres d’une même famille.
• Jusqu’à 3 mutuelles utilisables.
• 4 zones libres paramétrables pour le mailing.
• Lecture de la carte vitale avec pré-remplissage ou création du dossier.
• Possibilité d’associer des documents au dossier du client (pdf, jpg, …)
• Envoi de SMS ou de mail depuis la fiche.

Gestion des dossiers lunettes

• Enregistrement de la prescription avec numérisation de l’ordonnance.
• Recherche rapide des verres en utilisant une ou plusieurs parties du nom.
• Accès aux grilles de fabrication.
• Affichage automatique des tarifs de CarteBlanche, Santéclair, Actil, Optistya, Itelis, Sévéane et Kalivia via le service AreaGrille proposé par Area Santé.
• Affichage des conventions de mutuelles via le service AreaAMC proposé par Area Santé.
• Possibilité de pré-enregistrer des devis comparatifs « types » pour gagner du temps face au client et réaliser un devis comparatif en quelques clics.
• Edition à la demande des lettres comptes-rendus ophtalmologistes.
• Télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques.
• Impression des devis et des factures avec logo au recto et conditions générales de vente au verso.
• Enregistrement de l’ensemble des mesures (pré-calibrages, verres personnalisés, …).
• Interfaçages Activisu, Opsysweb, HoyaiLog, MegaSoft et NovaSoft.
• Possibilité d’associer des documents scannés, des Emails ou des courriers envoyés.

Gestion des dossiers lentilles

• Enregistrement de la prescription avec numérisation de l’ordonnance.
• Recherche rapide des lentilles en utilisant une ou plusieurs parties du nom.
• Affichage des conditionnements.
• Télétransmission Feuilles de Soins Electroniques.

Gestion des stocks

• Notion de familles et sous-familles.
• 6 zones de saisies entièrement paramétrables.
• Un numéro d’article identique quelque soit le P.A. du produit (P.A. moyen pondéré).
• Possibilité d’associer un code EAN et une image à un article.
• Détail des entrées (les dates et les prix d’achat) et détail des sorties (les noms des clients, les modes de paiements, les dates de règlements).
• L’inventaire est réalisable magasin ouvert (notion d’ouverture et de fermeture d’inventaire).
• Gestion des dépréciations (% par famille et par âge des produits)
• Impression des étiquettes avec une étiqueteuse Brother (1319 montures par ruban).
• Création des articles directement depuis les catalogues EDI en lisant le code barre de la pochette.
• En solution multi-magasins, possibilité de visualiser l’état des stocks et des ventes de l’ensemble des points de vente et de savoir où se trouve précisément un article.

Echanges de données informatisées

• Mise à disposition automatique des différents catalogues EDI (verres, lentilles et montures).
• Envoi de commandes verres, lentilles et montures via la plateforme Eyes-Road.
• Possibilité de créer un catalogue personnalisé.

Gestion des tarifs de verres et lentilles

• Intégration des catalogues de verres et lentilles.
• Automatisation de la mise en place des règles de calculs.
• Possibilité de travailler sur son tarif sans pour autant interférer sur le tarif en vigueur.
• Notion de priorité des verres pour afficher en début de liste ceux à privilégier.
• Création de tarifs spécifiques pour les mutuelles ou les offres commerciales.
• Tableau de correspondance entre les verres de stock et les verres de fabrication.

Caisse

• Possibilité d’utiliser :
– un écran tactile au point caisse (écran avec afficheur au dos).
– une imprimante ticket de caisse.
• Liaison possible vers un TPE.
• Journal sur le chiffre d’affaires (ventes facturées).
• Possibilité de faire des avoirs et de gérer un crédit client.
• Visualisation automatique lors d’un encaissement, des dûs d’un ou plusieurs membres de la même famille.
• Possibilité de cumuler les règlements.
• Export comptable en vue d’une intégration dans un logiciel de comptabilité.
• Système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018 (télécharger la publication du JO)

Tiers-payant

• Demandes de Prises en Charges Electroniques auprès de nombreuses mutuelles.
• Télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) et des ordonnances scannées (SCOR) : passage à zéro papier.
• Télétransmission des demandes de remboursement électroniques (DRE) vers certaines complémentaires.
• Tableau de bord permettant de suivre précisément les remboursements des parts complémentaires à venir et de pointer les règlements.
• Lettrages automatiques en caisse à réception des retours Noémie pour les factures télétransmises (parts obligatoires et complémentaires).

Outils complémentaires

• Des outils de marketing et de statistiques sont également à votre disposition.

Agréments et Certifications

Agréments et certifications

• Depuis 2018 : Agrément ADRi : consultation des informations clients de la Sécurité Sociale directement à partir du logiciel.
• Depuis 2015 : Agrément SCOR : suppression totalement des papiers.
• Depuis 2012 : Agrément SESAM- Vitale 1.40 : permettant de faire des feuilles de soins électroniques.
• Depuis 2012 : PRO AMC : Le module de télétransmission ProNoémie permet, au travers du concentrateur technique Aréa Santé, de télétransmettre la part complémentaire de certaines mutuelles en plus de la part obligatoire. Dans ce cas, un abonnement est alors indispensable.
En janvier, IDM devient membre du GIE Aréa Santé. Il a pour mission de promouvoir et d’encadrer ses Membres pour le développement des systèmes d’information et d’échanges de données dans le domaine de la santé et du médico-social
• Depuis 2007 : ProNoémie : Notre module de télétransmission baptisé ProNoémie permet désormais de télétransmettre directement auprès des régimes obligatoires en mode Smtp. Il s’agit d’un email avec une structure particulière qui est envoyé aux différentes caisses. La télétransmission est simplifiée et devient ainsi gratuite.
RGPD : recueil du consentement de vos patients pour le respect de la confidentialité de leurs données avec la possibilité de les faire signer sur tablette et ainsi économiser le papier.
NORMES CAISSES : système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018.

Formation

Organisme de formation

Notre statut d’organisme de formation agréé (n° de déclaration d’activité 82420040842), nous permet de dispenser des formations qui peuvent être prises en charge par des organismes paritaires collecteurs tels que FORCO, AGEFICE, AGEFOS,FAFCEA…
Nous vous proposons de vous aider à faire vos demandes de prises en charge.

Mise en place

Mise en place

Audit et conseil matériel
Notre équipe vous propose des solutions pour le matériel informatique et les logiciels dont vous avez besoin dans votre magasin que vous travaillez seul ou à plusieurs.
Nous vous aiguillerons dans le meilleur choix et dans l’achat de matériels adéquats à votre structure après avoir réalisé un audit et vous proposerons au plus juste les solutions nécessaires qui vous permettront d’améliorer votre productivité.
Nous pouvons vous fournir ordinateurs, imprimantes, scanner, lecteurs de cartes vitales et CPS, étiqueteuses et douchettes sélectionnés pour vous chez les meilleures marques comme BROTHER, LENOVO, ZYXEL CANON etc.

Récupération de données
Nous pouvons, pour certains logiciels concurrents, intégrer les fiches patients avec l’historique des visites et le stock. N’hésitez pas à nous demander.

Mises à jour automatique
Nous mettons à votre service un dispositif informatique facile d’utilisation qui vous permettra d’avoir une vision directe, immédiate et globale de votre activité.
Dès l’ouverture de V5, le programme contrôle automatiquement la version du logiciel et si une mise à jour plus récente est disponible, il vous propose de la télécharger : mises à jour faites régulièrement.

Hotline

Support hotline et aide en ligne

Notre support téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h (sauf le lundi fermeture à 18h). Une équipe de techniciens est à votre écoute pour vous dépanner par téléphone ou par télémaintenance via Internet. Nos techniciens continuent de vous guider à la suite de votre formation, ou suite à la fourniture de votre parc informatique clé en main.
Une aide en ligne est disponible à partir du logiciel, expliquant pas à pas les différentes fonctionnalités et actions que vous pouvez réaliser.

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